L’histoire des Tontons Brodeurs

 

• Une rencontre tontonesque 

 

L’histoire des Tontons Brodeurs a tout d’abord débuté par une rencontre ! Celle d’un jeune entrepreneur ambitieux et d’une talentueuse créatrice à l’univers stupéfiant.

 

Tatie_Navy_4[1].jpg

C’est effectivement grâce au travail de l’artiste landaise Loukia Pellegrino, que je me fascine pour l’univers du tatouage old school des années 20 ! Comment ne pas tomber amoureux de sa marque de peinture sur textile Lululand Jeans ? Un univers original et décalé dont seule Tata Loukia a le secret !

 

Quant à moi ? Je suis Tonton David, le fondateur des Tontons Brodeurs ! Originaire des Landes et toulousain d’adoption, j’ai toujours rêvé de lancer mon propre projet. Ce dernier est ainsi né le jour où je me suis posé cette question : et si je tentais ma chance ? Et un coup de pouce était le bienvenu ! Après plusieurs mois de travail, Tata Loukia donnait déjà vie aux designs et modèles de la première collection. Et le résultat était plus que saisissant !

• Lancement des Tontons

Directement inspirées de Sailor Jerry, le précurseur du tatouage old school, nos broderies sont une ode aux vieux loups de mer. Ancre marine, pin-up, hirondelle, fleurs, crâne, boussole, etc. Tout y passe ! Bref, l’idéal pour celles et ceux qui souhaiteraient porter un nouveau tatouage, sans pour autant le porter définitivement sur leur peau.

Après plusieurs mois de travail et quelques shootings photos avec les copains, les Tontons Brodeurs étaient prêts à se lancer. Au mois de mars 2020, j’ai alors décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule. L’objectif ? Me permettre de financer mes premiers stocks, tout en recueillant des premiers avis sur la première collection. Et le succès fut au rendez-vous, puisque nous avons atteint 167% de notre objectif initial !

Retour en vidéo sur cette folle aventure :

https://www.instagram.com/lululand_jeans/